dimanche 1 octobre 2017

Une Guerre Entre Magie et Technologie



Alors que la guerre entre les partisans de la technologie et les disciples de la magie atteint son apogée par la quasi-défaite de ces derniers, leurs prières sont entendues et un héros est dépêché sur place pour leur porter assistance.
Voilà le point de départ de la fiction sonore intitulée « La Guerre de Tocoth » écrite et réalisée par Destrokhorne.

Nous y suivons Theus envoyé par les dieux et accompagné d’Epsi, Illéa et Thoot dans sa quête pour vaincre les partisans de la technologie et sauver le monde de Tocoth de leur emprise.

Présentons rapidement les personnages :

Theus le demi-dieu fils d’Ido envoyé par ce dernier pour porter assistance aux disciples de la magie. Il compte mener sa mission à bien et a un certain côté pingre.

Epsi, un crétin au sang chaud et dont le QI n’est pas très élevé. Il aimerait savoir ce que prend le nain.
Illéa une guerrière talentueuse et nymphomane… Je ne sais pas quoi dire de plus.

Thoot, un puissant membre de la tribu des mout-mout, des guerriers vénérant le dieu des fous et des entonnoirs. Entre ses mains, n’importe quelle arme fait mal.

J’ai dit rapidement, je plaisantais pas.

Ce que j’ai aimé dans cette saga, ça a été l’utilisation de gags, certes simples et/ou déjà vu mais de manière inventive. Car ce n’est pas tout d’utiliser un gag, encore faut-il bien le placer ou bien le détourner. À côté on trouve de véritables pépites originales offertes par DestroKhorne.

Le scénario est bien exploité, même s’il fait « déjà-vu » dans l’idée, mais encore une fois, un scénario inédit peut-être mal exploité et s’effondrer lamentablement là où un scénario déjà exploité peut-être revisité de manière inventive.

Je prends plaisir à réécouter cette saga et a réentendre ou redécouvrir certains gags.

Pour l’écouter, visitez la page suivante :


Et n’hésitez pas à découvrir les autres créations présentes sur le site. Certaines d’entre elles feront peut-être l’objet d’un article.

Sur ce je dois vérifier si le circuit d’alimentation de ma Cave est magique ou technologique, cela m’ennuierait de faire appel à un mage pour faire le boulot d’un technicien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet