dimanche 4 février 2018

Des Loutres, des Pouvoirs, un Multivers



Voilà un titre qui résume grossièrement l’œuvre de Benjamin Beziat intitulée « Les Chroniques de Loutre-Monde »
Il s’agit à la base d’un projet de roman qui a finalement aboutit sous la forme d’épisodes narrés par l’auteur sur youtube.

On y suit principalement Leo Davis, un jeune Bordelais d’ascendance anglaise, qui, suite à de nombreuses péripéties, s’est retrouvé affublé de pouvoirs divins affectant le temps. Mais bien vite il va s’apercevoir que toute chose à un coût et que cette situation le dépasse à bien des égards.

Fort heureusement, il a quelques alliés à ses côtés, notamment Stan Verdi, le dieu qui lui a donné ses pouvoirs et qui lui fera profiter de sa sagesse relative.
Ou encore Edgar Bright, une autre divinité pleine de mystères.

Au cours de ses aventures, il découvrira le Multivers et ses mondes hauts en couleurs, ses peuples hostiles ou amicaux et les sombres secrets qu’il renferme.

On peut se sentir perdu au premier épisode, mais c’est là une volonté de l’auteur pour faire ressentir à l’auditeur la même impression que Léo qui se réveille en pleine rue, couvert de sang, ayant visiblement survécu à un terrible accident de la circulation sans le moindre souvenir des six derniers mois.
Dès ce moment, on entre dans la quête de Léo pour comprendre comment il en est arrivé là et pourquoi Stan est devenu un chat.

Si vous voulez prêter une oreille à cette série, je vous en prie, cliquez ici

Voilà déjà le générique de la série :


Sur ce, je vous laisse et je vais dans ma Cave, je dois trouver un miroir, on m’a dit que j’avais une tronche de renard et j’aimerais le vérifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet