dimanche 6 août 2017

Un Bouclier Contre les Calamités?



Le bouclier n’est pas souvent considéré comme une arme. De fait il ne sert pas à attaquer, mais à se défendre. Pourtant, c’est de cet objet que se retrouve affublé Naofumi, le personnage principal du manga « The Rising of the Shield Hero ».

Invoqué dans un autre monde après avoir lu un livre, il se retrouve propulsé au rang de héros à bouclier aux côtés de Ren, Itsuki et Motoyasu, respectivement héros à l’épée, héros à l’arc et héros à la lance. Il apprend dans la foulée que leur mission est de protéger le royaume de Melromarc contre des vagues de monstres extrêmement violents.

Initialement mis à l’écart à cause du manque d’utilité apparent de son bouclier, Naofumi est ensuite carrément rejeté par les gens suite à sa condamnation pour un crime qu’il n’a pas commis.
Dès lors, commence pour lui une lutte pour survivre aux vagues de monstres car il n’existe aucun moyen de renvoyer les héros dans leur monde d’origine.

Ne pouvant pas porter d’arme du fait de sa condition de porteur de bouclier (lui donnant le statut de « loser » selon les autres héros qui croient être dans un jeu vidéo) il achète une esclave pour faire d’elle sa lame s’engageant à la protéger tant qu’elle vivra.

Ce scénario peut sembler vu et revu, mais ce que je trouve intéressant, outre l’aspect jeu vidéo du monde dans lequel il est situé, ce sont les réactions de Naofumi face à ce monde qui l’a trahi et dans lequel il est forcé à survivre plus qu’à vivre. Allant jusqu’à devoir cacher son identité pour pouvoir commercer.

De plus, à cause de sa position de paria, il doit découvrir les règles du monde par lui-même et par ce biais, il met à jour des mécaniques que les autres héros n’utilisent pas.
Le fait qu’un des héros devant sauver le royaume qui l’a invoqué finisse par haïr ce dernier jusqu’à vouloir le détruire est également un point que je voulais voir depuis longtemps dans une œuvre, même si ce point est atténué par la suite.

J’espère vous avoir intéressés avec cette œuvre, à présent je dois polir ma collection de boucliers dans ma cave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet