samedi 22 juillet 2017

Soul Religion



Ce nom désigne une fiction sonore de science-fiction créée par Matsama.


Nous sommes en 2030, suite à la Troisième Guerre Mondiale de 2015, aussi appelée Grande Guerre Globale, au cours de laquelle l’usage d’armes nucléaires provoqua un terrible holocauste rendant au passage la surface de la planète inhabitable. Nous suivons les aventures de l’équipage du Tartaris, un sous-marin de dernière génération, emmené par le talentueux commandant Nicolas Niko.

Lors d’une mission consistant à arraisonner un sous-marin déserteur, ils tombent sur des éléments semblant montrer que la surface de la planète serait de nouveau habitable et que la population est tenue dans l’ignorance afin d’être manipulée plus aisément.

Commence alors pour la Tartaris et son équipage une fuite à travers les océans afin de prouver la vérité et de démasquer les coupables.


J’ai beaucoup aimé Soul Religion qui fut l’une des premières que j’ai écoutées après avoir découverte le netophonix. Les personnages sont plutôt variés et leurs interactions permettent de comprendre que le passif commun de certains d’entre eux leur donne une confiance mutuelle indiscutable.

Un autre point très intéressant est l’environnement de l’histoire, sous les flots. Cela donne une certaine intensité aux quelques combats qui ont lieu et provoque par moment une sensation de claustrophobie, sentiment renforcé lorsque l’équipage manifeste son mécontentement de rester enfermé dans le bâtiment sans savoir où celui-ci se dirige.

Si vous êtes intéressé par cette histoire, vous pouvez la retrouver sur ce site.

Je vous souhaite une bonne écoute, et sur ce, je dois aller effectuer une plongée dans ma cave qui est inondée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet