dimanche 7 juillet 2019

Être Génial (en quelques sortes)

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour cet article vraiment court par rapport à l'accoutumée.

Il existe un homme, Tom Cutler, qui un jour s'est plongé dans la rédaction d'un livre intitulé "211 Idées pour devenir un Garçon Génial" (disponible aux éditions Marabout).
Alors me regardez pas comme ça, c'est le livre qui s'appelle comme ça, de plus il existe sa contrepartie féminine (que j'aimerais lire soit dit en passant).

Mais laissons là les considérations de genre car à la lecture de ce livre, vous allez rire et peut-être même (c'est d'ailleurs plutôt une certitude) apprendre des choses.

Tout au long des pages, ordonnées selon huit catégories, vous allez découvrir de nombreux sujets variés et plus ou moins utiles, comme jouer du biniou ou prononcer un discours.
On trouvera également pêle-mêle des recettes de cuisine, des petits tours de magie voire quelques méthodes pour briller en société sans maîtriser certains sujets comme, par exemple, choisir un vin à table.

Chacun des ces trucs est traité avec beaucoup d'humour et on passe un moment véritable agréable à les lire et les relire.
J'ai moi-même reçu ce livre à un moment de ma vie où je n'allais vraiment pas bien et j'ai pu me relever, dans une certaine mesure, grâce à sa lecture.

Je suis sincèrement désolé car résumer davantage ce livre risquerait de me faire écrire entièrement un de trucs donnés dedans et je ne pense pas en avoir le droit.

Sur ce, c'est avec un immense regret que je vous laisse déjà, et je retourne dans ma Cave pour apprendre à calculer l'heure d'un décès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet