dimanche 19 août 2018

Poésique


Oui, je suis au courant que « poésique » n’est pas un vrai mot, mais je ne vois pas comment définir autrement la musique de Barcella.

Cet auteur-compositeur-interprète français est à l’origine de chansons très poétiques à la croisée d’artistes tels que Jacques Brel, Boby Lapointe ou même Georges Brassens.
Depuis 2010, il a sorti quatre albums dans lesquels il jongle avec différents styles musicaux et joue des mots avec élégance.
Il les fait résonner et produit tour à tour l’émotion et le rire, passant de l’un à l’autre avec un brio rare.

Et c’est ainsi que sous sa plume naissent les histoires de gens cherchant ce qui les complètera, la revanche verbale d’une personne envers la camarde, ou tout simplement les défis innocents des enfants dans une cours de récréation.

Si je devais choisir trois chansons issues de son répertoire, je pense répondre sans hésiter, mais également sans classement :
La Symphonie d’Alzheimer, qui porte en elle la tristesse profonde de ceux qui ont à faire avec cette maladie.
Fragile, qui est le titre avec lequel j’ai découvert Barcella.
Le Souffleur de Vers, au travers de laquelle il décrit un poète voyant la vie telle un poème et qui se sert de ses rimes pour séduire la gent féminine.


J’espère que ces quelques lignes vous ont donné envie d’écouter cet artiste et sur ce je vous laisse, j’ai quelques lignes à composer dans ma Cave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet