dimanche 26 novembre 2017

Un Ivrogne Dans la Chevalerie



Je me suis souvent demandé s’il était possible d’être ivre h24 et pourtant devenir chevalier.

En fait non, je me suis jamais posé la question, mais la saga audio à caractère humoristique de Fal y a répondu.

Elle s’intitule « Le Chevalier Bourré » et est composée de deux saisons et d’une saison prologue.


Les deux premières saisons nous font suivre les aventures d’Olivier de Lancelot, lointain descendant de Lancelot du Lac, Béatitude Raskozy, fille du roi Raskozy d’Ylvines, ainsi que de Boris Vladizadovskavlaski, un vampire hématophobe. Ils doivent retrouver l’œuf de Pandogathère pouvant, selon la légende, ressusciter n’importe qui.

La saison prologue, quant à elle, explique les origines de l’œuf et des personnages principaux, elle donne un bon départ aux deux autres saisons et étoffe l’univers créé par Fal.


Comme d’habitude une présentation rapide des personnages :

Olivier de Lancelot : Descendant de Lancelot du Lac par son père, il n’a pas hérité du courage ou de la noblesse d’esprit du compagnon d’Arthur. Il est rarement sobre, et par rarement, je veux dire jamais. Il est devenu chevalier suites aux coupes effectuées dans le personnel par le roi Raskozy. Ce dernier l’envoi en mission pour chercher l’œuf de Pandogathère.

Béatitude Raskozy : Fille du roi d’Ylvines, elle n’est pas très aimée par son père qui lui ordonne d’accompagner Olivier dans sa quête. Elle garde tant bien que mal son calme et la tête froide face à l’alcoolisme de son compagnon de route.

Boris Vladizadovskavlaski : Un vampire hématophobe qui se joint à Olivier et Béatitude dans leur recherche de l’œuf. Mais ne cache-t-il pas un tout autre dessein derrière son amabilité ?


Cette fiction sonore jongle très bien à mon sens entre les passages comiques et sérieux et garde tout au long de sa narration une cohérence avec son univers loufoque. De plus, les musiques accompagnent bien et son composée par Fal, partiellement pour la saison 1 et entièrement pour la saison 2. (Je recommande l’album bonus Vladislat, ne serait-ce que pour la piste Vlady by DjKnorr)


Je n’en dirai pas plus, je risquerai d’empiéter sur le terrain de la découverte et le but de cet article qui est de vous donner envie de découvrir cette œuvre serait perdu.
Pour écouter cette saga, je vous recommande de visiter ce site :

Et pour découvrir les autres œuvres de Fal, vous pouvez visiter sa page netowiki :
https://wiki.netophonix.com/Fal#Compositeur


Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute et je retourne dans ma cave dans ma Cave, il y a bien une ou deux bouteilles de whiskey qui traînent quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet