dimanche 3 septembre 2017

Compilation Vidéoludique



Aujourd’hui, je compte vous faire découvrir quelques petits jeux très sympas
Et on commence tout de suite avec un jeu de voitures. Il se nomme Riff Racer et le principe est simple, dévaler une piste avec une bagnole, drifter (dérapage contrôlé au frein à main), sauter et gagner des points grâce aux actions précédentes.

Dis comme ça, c’est basique, mais l’intérêt que je trouve au jeu est que les pistes sont générées grâce à des fichiers MP3 que le programme analyse afin de donner une forme unique à chaque piste, avec ses inégalités et autres dos d’âne, le tout parsemé de barrière à éviter, de looping, de vrilles et de tremplins.

Il existe plusieurs modèles de voiture chacune avec des coloris différents, mais ils sont surtout cosmétiques car le but du jeu est le score et non la course. Pour les débloquer, le joueur doit obtenir des pièces soit en les récoltant dans les niveaux, soit en débloquant les succès du jeu, ou encore en battant les scores des fantômes d’autres joueurs. Une dernière option est de faire découvrir au jeu une nouvelle chanson.

Car oui, il est possible de jouer ses propres pistes, pour cela il suffit de désigner au jeu un fichier MP3 à lancer et après une analyse de la piste, elle sera jouable et accessible très facilement. Un de mes plaisirs coupables est de jouer des épisodes de sagas MP3, des openings d’animés et de l’eurobeat sur Riff Racer.



Envolons-nous à présent avec Sky Rogue. Il s’agit d’un simulateur de combat aérien à la manière d’un Ace Combat.

Ici le terme « Rogue » dans le titre indique au joueur qu’il va se frotter à un jeu de type Roguelike (cf mon article sur Dead Cells) et chaque mission est aléatoire, allant de la destruction d’objectifs au sol au combat contre des escadrons ennemis.

Fort heureusement, il est possible en terminant des missions de remporter de l’argent et ainsi débloquer différents appareils ayant chacun leurs spécificités (vitesse, maniabilité, spécialisation contre les cibles terrestres, etc…). Cependant, la mort est très punitive car à chaque défaite, on perd toutes les améliorations et sa progression. Je ne suis d’ailleurs pas allé très loin moi-même car dans ce genre de jeux, j’aime bien me donner du spectacle et partir dans des rase-mottes risqués ou encore affronter les escadrons de face ce qui est la meilleure façon de prendre un missile que j’aurais pu éviter.

Bien que le jeu soit encore en Early Access (le jeu est disponible au public, mais est encore en cours de développement et les joueurs font remonter les bugs et autre points sujets à des améliorations à l’équipe de développeurs) il bénéficie d’une communauté assez active qui crée des modèles d’avions téléchargeable gratuitement via la plate-forme de jeu Steam.



« Manta Rayon de la Mort à des lasers dans la tête.
Il a fait exploser sa maison.
Depuis, il vit dans l’espace à la place. »

Voici le scénario du prochain jeu dont je vais parler, il a pour titre Death Ray Manta.
Ce n’est pas un jeu excellent en soit, mais il fait bien passer le temps. Le but est de détruire les ennemis à chaque écran pour passer au suivant, et au passage de récupérer, si possible, la gemme présente pour augmenter son score.

Le jeu est basique, ses graphismes et sa musique aussi (il n’en a qu’une) mais il me distrait assez longtemps quand je m’ennuie.


C’est tout pour aujourd’hui, je ne sais si ces jeux ont éveillé votre intérêt, mais sur ce je vous laisse, je dois allez me perdre dans les méandres des joies vidéoludiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur les articles, je suis curieux de connaître l'opinion des visiteurs à ce sujet